Par arrêtés en date du 12 octobre 2022, publiés au Journal Officiel le 22 octobre 2022, la ministre de la transition énergétique et le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie, ont accordé l'octroi des permis exclusifs de recherches de mines d’or, argent, antimoine, tungstène, étain, molybdène, lithium, niobium, tantale, cuivre, zinc, plomb, béryllium, cobalt, germanium, indium, platine, terres rares et substances connexes dits "Douillac", "Fayat" et "Pierrepinet" à la société par actions simplifiée Compagnie des Mines Arédiennes, dans le département de la Haute-Vienne .
Les permis sont accordés pour une durée de trois ans à compter de la publication des extraits au Journal officiel de la République française.
27 octobre 2022

S'étendant sur de faibles superficies respectives de 7.11 km², 29.53 km² et 3.13 km² environ dans le département de la Haute-Vienne, les permis exclusifs de recherches "Douillac", "Fayat", et "Pierrepinet" visent à approfondir la connaissance géologique sur des structures minéralisées exploitées par le passé. Les travaux potentiels seront dans un premiers temps non intrusifs, composés notamment de levés géophysiques et d'observations géologiques de surfaces. L'implantation de sondages de reconnaissance sera envisagée en fonction des résultats de cette première phase. 

Les faibles impacts potentiels de ces projets sur l'environnement seront précisés lors des futures demandes d'autorisation de travaux miniers et prévenus dans le cadre des autorisations préfectorales qui seront délivrées.

Localisation des trois PER "Douillac", "Fayat" et "Pierrepinet"